Samedi 4 juillet 2020, après un tour à vélo dans Paris, un guichet symbolique de vente de billets vélos a été installé devant la gare de Lyon. Y aurait-il un trafic de quelque chose dans le coin ? Géographie. Au coeur du cimetière de l’église de Jelling, on retrouve également des pierres sur lesquelles il est possible de voir de nombreuses inscriptions. Nous passons dans les beaux quartiers de la périphérie de la ville, puis au coeur d’un espace naturel, nous trouvons le village viking après une sacrée montée difficile. Dans son avis, l’autorité environnementale fait le même constat. Route de la Baltique, Eurovelo 10/13, Pologne . Vous serez déçus d’apprendre que l’EuroVelo 3 n’est pas aussi agréable que l’on pourrait l’imaginer. L'EuroVelo 3 au Danemark arrive par bateau de Suède et se termine à la frontière allemande à Padborg. La Scandibérique ou l’EuroVelo 3 en France, Une banque pas chère pour éviter les frais en voyage, L’EuroVelo 3 : la véloroute des Pèlerins de la Norvège à l’Espagne, L’EuroVelo 3 en Espagne, sur le Camino Francés à vélo, La Suède à vélo sur l’EuroVelo 3 : on longe la côte. Néanmoins, c’est probablement plus agréable de parcourir l’itinéraire entre avril et septembre, avant que le grand froid n’arrive. Sale, insalubre et rempli de mouches, nous partons donc vers l’Allemagne sur cette déception. On vous a, Vous les voyez les 3 petits vélos ? Il n’y a donc qu’à suivre l’itinéraire comme nous l’avons fait pour l’EuroVelo 6 en 2017. Ce tracé GPX que vous pouvez télécharger directement sur leur site a été fidèle aux panneaux que l’on a rencontrés sur l’EuroVelo 3. This is done by kick-starting new projects, coordinating various actions and disseminating knowledge and best practices on cycling tourism. Actuellement le plus simple pour voyager en train avec son vélo est de prendre son billet sur Trainline. EuroVelo 3 Pilgrims Route . Les routes et les chemins de graviers s’enchaînent, les champs aussi. Le fait d’avoir des shelter sur place ne nous a pas sauvés. Tout simplement parce que le revêtement n’est pas si roulant, entre les graviers et les chemins de terre. Si les pays scandinaves sont reconnus pour leur fameux “droit à la nature”, le Danemark quant à lui interdit le bivouac. Les 290 km nous ont emmenés entre forets, lacs et îles, nous en prenons à nouveau plein les mirettes. Ses campings ne sont pas chers du tout si l’on va sur des itinéraires un peu moins côtés que ceux de la côte Atlantique ou Méditerranée. L'itinéraire vélo emprunte l'ancienne route des boeufs à travers le Jylland (Jutland). Nous quittons le pays sur ce léger ennui des derniers kilomètres. Nous avons constaté que les traversées des départementales n’étaient pas suffisamment sécurisées, que les voitures n’étaient pas ralenties, la chaussée rétrécie. The route has existed for more than a decade and is increasingly popular among cycle tourists from all over the world. En 2007 Avec la Voie Verte, on est enfin passé d’un équipement confidentiel réservé à quelques initiés à une infrastructure publique ouverte à toutes et tous. The main purpose of the association is to develop cycling tourism in Denmark. Cet audit, réalisé le 29 novembre 2019, révèle que le parcours de l’EuroVélo 3 entre Maubeuge et Anor reste encore perfectible. Tous les TER en France prennent les vélos. Cette route remonte à l'antiquité. Heureusement, et contrairement à l’Allemagne qui a suivi, le terrain était vallonné et nous avons pu admirer quelques espaces naturels préservés. Le départ aura lieu le vendredi 9 juillet 2021, avec un parcours inchangé. Ce voyage débute à Copenhague, capitale lumineuse et très vivante du Danemark, qui occupe la respectable position, ex-æquo avec la Hollande, du pays le plus bike-friendly(“vélophile”) d’Europe, selon le baromètre ECF (European Cyclists’ Federation). Il n’y a rien de plus confortable que ce genre de petits coins en pleine nature. L’EuroVelo 3 ou la véloroute des Pèlerins débute à Trondheim, passe par Oppdal, Lillehammer, Olso, Fredrickstad puis file vers la magnifique frontière entre la Norvège et la Suède.. Elle ne traverse pas les fjords, mis à part au Sud et n’est pas vraiment signalisée au tout début. Une dernière nuit dans un gîte nous permet de nous protéger de la pluie qui s’est désormais installée. Plus que les loisirs de quelques-uns, un enjeu social et écologique pour tous ! Quel équipement pour le Danemark à vélo ? On a hâte de retrouv. Le Sentier Emeraude a été remplacé en 2007 par « La Voie Verte de l’Avesnois » afin de relier Ferrière-la-Grande à Glageon [30 km] et permettre le passage d’une véloroute européenne [l’EV3], dont le tronçon Français est dénommé La Scandibérique. C’est ce que l’on s’est dit. Il nous faut donc rouler une dizaine de kilomètres de plus à l’opposé de la ville pour rejoindre un shelter magnifique au bord d’un lac. L'EuroVelo 7 est entièrement développée et correspond à la route nationale n°9 au Danemark. D’ailleurs, tous les vélos type Trike, tandems, etc., me semblent incompatibles pour cet itinéraire. Nous rencontrons plus de briques pleines et d’églises rouges. Ca y est, après un périple de près de 2200 kilomètres au Danemark, en Allemagne, en Belgique et en France, les randonneurs de CyclotransEurope sont maintenant arrivés à Paris. Stora Djurlången, Dalarna, Suède Juste de quoi sortir de la ville et rejoindre notre premier shelter. Les églises quant à elles évoluent au niveau de l’architecture. Une chouette découverte, où tout est fait pour les randonneurs. De Copenhague au port pour ferry de Gedser, d'où il est possible de se rendre en Allemagne, l'itinéraire suit la route Berlin-Copenhague. Map; top; The Ancient Road, also called “Hærvejen", offers many different attractions. Sauf si vous êtes bien équipé pour faire face au climat, bien entendu. On cuisine, on papote, l’ambiance est détendue ! L'EuroVelo 3 est une véloroute européenne reliant Trondheim en Norvège à Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne.En France, l'EuroVelo 3 est un itinéraire long de 1700 km appelé La Scandibérique.Il a été inauguré le 1er juin 2018. C’est en 2003 que le sentier Emeraude a été aménagé en chemin destiné aux marcheurs, aux cavaliers et aux VTTiste ; 7 km qui reliaient Ferrière-la-Grande à Choisies [embranchement de la D27]. Nous n’avons jamais eu à payer de Shelter, mais certains témoignages nous font penser que ça peut arriver. L'été c'était cool ! Certains Shelter sont équipés d’un point d’eau et de toilettes sèches, voire même d’une douche. En clair, nous avons dépensé en moyenne 25€ par jour pour nous nourrir. Les travaux ont démarré en septembre 2019 et ont repris le 1er janvier 2020. Après avoir cherché notre chemin pendant plusieurs jours en Suède, notre voyage à vélo au Danemark a été plaisant. Le long de cet itinéraire, vous découvrirez quelques-unes des plus célèbres routes de pèlerinage européennes et, le long de son parcours d'environ 5.400 km, vous pourrez visiter quelques-uns des édifices religieux les plus impressionnants du continent, dont les magnifiques cathédrales de Cologne, Aix-la-Chapelle et Saint-Jacques de Compostelle. Le Danemark est connu chez les cyclistes pour sa capitale, Copenhague, réputée pour son infrastructure cyclable. Comme toujours, nous avons suivi l’itinéraire que nous avons réussi à récupérer sur Bikemap pour traverser le Danemark à vélo. Sans entretien, la Voie Verte était impraticable une grande partie de l’année et inaccessible pour la majorité des habitants. Le Danemark est très réputé pour son infrastructure dédiée aux cyclistes. L'EuroVelo 3 est la route qu'il vous faut! La densité du trafic cycliste impose d’ailleurs une attention de tous les instants sur les voies cyclables envahies, mais l’aventure n’est pas ris… Lire la suite Pétition pour une voie verte de l’Avesnois écologique et pour tous. L'EuroVelo 3 est la route qu'il vous faut! Heureusement, il est souvent possible de couper. Heureusement, le parcours alterne toujours quelques passages en forêt. Bratislava, Route du Danube (Eurovelo 6), Slovaquie . Bien équipé pour les randonneurs à pied ou à vélo, le Danemark offre de nombreuses infrastructures, souvent gratuites, pour dormir en pleine nature. Jusqu’à Jelling, la route ne nous emballe pas tant que ça. Généralement, on retrouve a minima un coin pour faire du feu, un petit abri en bois et une poubelle. La voie verte de l’Avesnois est un équipement public qui ne se limite pas aux enjeux de loisirs de quelques uns qui veulent aujourd’hui la conserver en mauvais état afin de préserver des activités particulières et maintenir son usage confidentiel. Mila et Denni se sont rendus au Danemark sur la véloroute des Pélerins. Nous ne nous sentons pas de nous y installer. Ici, Quels vêtements pour voyager à vélo ? From Copenhagen to Gedser, it is known as the Berlin-Copenhagen route. Cliquez ici pour consulter le guide Train + vélo, Lire la suite Randonnée du 11 au 31 juillet 2020 : Montargis – Montluçon – Cahors – Dax. Mais les passages plus difficiles nous amènent à découvrir des lacs, des forêts, des espaces marécageux en pleine nature. De plus, les prix des cafés ou autres sont très élevés. Alors, il faut compter que l’on aime manger autre chose que juste des pâtes, que je suis végétarienne et sensible au bio, mais tout de même, c’est assez conséquent. Les toits de chaume font également leur apparition, il y en a partout, construits à l’ancienne. Et en effet, j’ai rarement vu autant de cyclistes et d’aménagements cyclables dans une métropole qu’à Copenhague. Après avoir traversé la mer du nord en ferry, c’est un paysage champêtre qui s’offre à nous. Cette gare qui respire le ciel, le soleil et la plage, plus la montagne, a été choisie car aucun des dizaines de TGV qui la desservent quotidiennement n’acceptent les vélos non démontés. À partir de Hambourg, elle fait tronc commun sur la quasi totalité de son parcours avec la D-Route 7 du réseau cyclable allemand, jusqu'à Aix-la-Chapelle. Whether you are interested in history or a nature lover, you will find plenty to experience there. Le but principal de l'association est de développer le cyclotourisme au Danemark. Nous retrouvons très vite la signalisation de la Hæverjen, l’EuroVelo 3 au Danemark. Enfin, un bon vélo de voyage avec des pneus assez larges serait mieux car le terrain n’est pas facile au Danemark. Quant à la véloroute des pèlerins elle-même, nous pensons malgré tout que la côte doit être plus intéressante. Eurovelo 3 blog EuroVelo 3 Véloroute des Pèlerin . Cette action a été coorganisée par Vélorution Paris-Île de France et CycloTransEurope avec le soutien de l’AF3V , de Cyclo Camping International, les Amis de la Nature et MDB-IDF. Cette grande randonnée sera la plus lointaine jamais entreprise par CycloTransEurope. Tous droits réservés. On vous propose de tenter d, Comme une envie de repartir là-bas, côt, L'impatience nous hante la nuit. La véloroute passe principalement dans les terres en alternant des parcs nationaux et de grands espaces champêtres. Il y a bien de brefs passages en ville, mais la plupart du temps, nous sommes en pleine campagne. La rénovation, réclamée depuis longtemps, était devenue indispensable. Copenhague – Bruxelles – Paris. C’est effectivement ce que nous avons ressenti sur place. Malheureusement, ce dernier n’est pas encore ouvert. Il y a bien eu 2 jours de pluie, mais le reste du temps, nous étions plutôt bien. Elle nous raconte qu’elle est en road-trip pour lui faire découvrir le pays. Les routes à la sortie de la ville sont plutôt confortables et peu fréquentées. Après la Norvège, nous voici en Suède ! Arrivés en milieu de journée à Frederikshavn par le ferry en partance de Göteborg, nous n’avons pas le temps de pédaler beaucoup. Ils ont parcouru 450 km au Danemark à vélo sur l’EuroVelo 3. Le projet de canal Seine-Nord-Europe a fait l’objet d’une enquête publique environnementale (Compiègne-Passel) qui s’est terminée le 12 novembre. The route will give you a taste of some of Europe’s famous pilgrims routes and along the roughly 5,300 km-long way you will be able to discover some of the continent’s most impressive religious buildings, including the magnificent cathedrals of … À partir de Lillehammer, elle est toutefois indiquée sous le numéro 7. À lui seul, il vaut le détour. Roues fines et vélos fragiles, s’abstenir. EuroVélo 3 De Trondheim à Saint-Jacques-de-Compostelle. Autant vous dire que vous oublierez très vite qu’il n’y a pas forcément de campings au Danemark car vous trouverez toujours un petit coin tranquille. Après une traversée de ces derniers, nous retrouvons des champs de blé, des forêts de temps en temps et des petits chemins en terre ou en graviers. Malheureusement, nous réservons le pire gîte possible. Il faut avoir beaucoup d’imagination pour essayer de comprendre ce qu’il s’y passait. Ce sont des passages inévitables lorsque l’on voyage à vélo et propres à chacun. En bref, c’est plaisant, nous ne sommes pas insatisfaits, mais tout se ressemble. EuroVelo 7 is known as national route n°9 in Denmark. Il ne prend pas en compte les TER et répond qu’il n’y a pas de trains qui prennent les vélos. Le Danemark à vélo : ce qu’il faut savoir, Les shelter au Danemark : un pur bonheur pour les cyclos, Autres informations sur le Danemark à vélo, L’EuroVelo 3 au Danemark – carnet de voyage. La Voie Verte de l’Avesnois est en cours de rénovation pour faciliter la traversée de l’Avesnois et relier 14 communes à pied, à vélo ou à cheval… La Voie Verte relie Ferrière-la-Petite à Glageon. Même en nous arrêtant peu, le budget devient vite important. La France a 121 Habitant au Km carré et le Danemark 132 (443 iles dont 72 sont habités). EuroVélo 3 De Trondheim à Saint-Jacques-de-Compostelle. On peut suivre cet itinéraire cyclable avec l’indication de la “Hærvejen”. Nous avons parfois l’impression de ne pas être sur la bonne route, mais ces détours nous permettent de visiter. En effet, nous passons à travers de nombreux parcs naturels et sur de tous petits chemins un peu difficiles et plutôt dédiés aux VTT. 8€ les deux cafés, ça annonce la couleur ! Lire la suite Le canal Seine-Nord-Europe ne doit pas ignorer les mobilités actives. Elle permet de se déplacer en sécurité sur 30 km, sans être gêné par les voitures et en bénéficiant d’un cadre agréable. ... COVID-19 et de la fermeture de la frontière norvégienne (cf le site Visit Norway), la randonnée Norvège-Suède-Danemark-Allemagne est reportée à 2021. Sur l’ensemble de l’itinéraire, on se trouve un peu loin de tout. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Nous avons eu peu de soucis avec les automobilistes, malgré quelques cas isolés. Nous nous attardons le temps d’en faire le tour, c’est surprenant ! La voie verte de l’Avesnois est en cours de restauration par le Conseil départemental du Nord. En effet, partout dans le pays, on trouve des Shelter, ce sont des petits refuges dédiés aux randonneurs où l’on peut camper ou s’installer pour la nuit. L’ensemble date du 10ème siècle et est impressionnant. L’entrée dans la ville est quant à elle plutôt chouette, avec un beau point de vue sur ses immeubles. Un pur bonheur ! Nous évoluons sur un terrain plutôt asphalté et assez vallonné. L’ensemble était entouré par un immense navire de pierres. Un équipement pour la pluie est tout de même essentiel ainsi qu’une petite veste pour les moments plus frais. Les associations CycloTransEurope et l’Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l’Oise (AU5V) sont intervenues pour souligner que le dossier « ignore les modes actifs (marche à pied, vélo, …) et ne formule aucune proposition pour en développer l’usage » en contradiction avec les objectifs affichés par l’Etat, notamment dans la loi d’orientation des mobilités (LOM). La petite ville de Frederikshavn est plutôt mignonne avec un centre-ville assez sympa et des petites rues pavées. Montée au col d'Arnostéguy, Chemin de Compostelle (Eurovelo 3), France . Les shelters sont quant à eux une véritable aubaine pour les cyclos. La ville de Rødding, sur le chemin, semble magique. Certaines parties ne sont pas signalisées, d’autres parties ne sont pas finalisées. Arrivés début juillet au Danemark, nous avons souvent eu un temps clément. C'est également intégré au Camino de Santiago. Mais c’est vrai que ça n’a rien à voir par rapport aux infrastructures du Danemark , Your email address will not be published. Depuis 2016, Danish Cycling Tourism est le centre national de coordination EuroVelo pour le Danemark. Nous arrivons en début de soirée dans la périphérie de Hobro. Enfin, sauf sur certaines zones réglementées. © Un Monde à Vélo 2018 - 2020 . Après une nuit à profiter de notre petit espace naturel, la route se poursuit bien avec quelques jolis passages en forêt. Crépuscule baltique, Liepene, Eurovelo 10/13, Lettonie . Après les travaux, la voie verte desservira 14 communes de Ferrière-la-Petite à Glageon et permettra de se déplacer à pied, à vélo et à cheval sur un itinéraire sécurisé de 30 km, sans être mis en danger par les voitures et en bénéficiant d’un cadre agréable. Nous nous arrêtons dans un café où les prix nous impressionnent. Jelling est un ancien village viking inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1994. Eh oui, le pays plat est une légende. La campagne nous ennuie un peu et cela se ressent dans la transcription de notre expérience. EuroVelo 3 might be the answer. La dernière balade dans les montagnes . Le Danemark à vélo via l’EuroVelo 3 – un séjour à la campagne ! Je n’avais pas vu ce commentaire passer (tout du moins, je n’y ai pas répondu). National EuroVelo Coordination Centre Danish Cycling Tourism is a non-profit association of public and private partners. L' EuroVélo 3, appelée la Scandibérique en France, part de Trondheim en Norvège et se termine à Saint-Jacques de Compostelle en Espagne. C’est ce que nous avons particulièrement apprécié. La Voie Verte héberge la Scandibérique et constitue un maillon du schéma directeur cyclable du Conseil Départemental du Nord qui a pour but de dynamiser les territoires en y favorisant une économie autour du vélo et de permettre les déplacements de proximité à vélo. L’EuroVelo 3 est souvent très loin des routes fréquentées et emprunte de nombreux chemins de graviers ou chemins forestiers parfois plus adaptés aux piétons. En fait, la France n’est pas si mal lotie que ça je trouve, notamment grâce à ses routes secondaires. Le Danemark à vélo via l’EuroVelo 3 nous amène à pédaler sur un itinéraire cyclable bien plus campagnard qu’en Norvège ou en Suède. Cela nous permet de continuer à maintenir ce blog et n’est en aucun cas lié à des partenariats. Depuis la frontière danoise à Flensbourg, l'EV 3 traverse Schleswig, Rendsburg, Hohenwestedt, Itzehoe, Elmshorn et Hambourg. Pour ce faire, elle lance de nouveaux projets, coordonne diverses actions et transmet des informations et de bonnes pratiques en matière de cyclotourisme. Vous ne devriez pas manquer une occasion de faire du vélo dans cette ville lors de votre visite au Danemark, mais ce pays est aussi un royaume de conte de fées avec plus de 7000 kilomètres de côte, des dunes de sable, des forêts et de magnifiques paysages. Note : nous avons eu des difficultés à trouver une pièce qui ne résonnait pas pour enregistrer nos voix. Note : cet article contient quelques liens affiliés. Le Danemark à vélo via l’EuroVelo 3 – un séjour à la campagne ! Ça donne un sacré cachet à toutes ces vieilles bâtisses ! Danemark . D’après nos recherches, l’intérêt ici est d’aller visiter le village viking de Jelling. Certes, le revêtement en cours de la voie verte de l’Avesnois de Ferrière-la-Grande à Glageon représentera un important saut qualitatif. J'ai toujour, Nostalgie de notre premier voyage à vélo.‍, Bivouac féerique Nous la suivrons en grande partie, en lui faisant à l’occasion des infidélités, notamment pour découvrir les fjords de Norvège. Il y a eu quelques passages très intéressants, nous avons beaucoup apprécié notre solitude également, mais ça a manqué de quelques “wahoo”. L’EuroVelo 3 ou la véloroute des Pèlerins est en grande partie réalisée ! cela fait toujours plaisir de revoir cette étape de votre périple européen. Désolés pour le son de la vidéo et profitez bien des paysages ! Lire la suite La Scandibérique dans le Nord : état des lieux et propositions. Denmark. Découvrez la France de l’intérieur à vélo : un programme de vacances estival inoubliable. Au total, nous comptons 200€ pour 8 jours sur place soit 100€ par personne. En revanche, il y a quelque chose d’unique à visiter le Danemark, ce sont tous les abris qui ont été créés pour les randonneurs et qui rendent le voyage tout de suite plus sympa. Et le constat saute aux yeux : la France est encore très loin d’avoir ces infrastructures lièes au vélo. Ce souvenir fait parti, JEU CONCOURS Quant aux villes traversées, nous avons pu voir quelques petites choses sympas, comme Aalborg avec son vieux centre-ville. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. L'EuroVelo 3 est baptisé la véloroute des pélerins, principalement car elle se termine à Saint Jacques de Compostelle. C’est-à-dire que si vous achetez un produit en cliquant sur ce lien, nous percevons une petite commission. Finalement, la difficulté est bien récompensée. La pluie se joint à nous sur une partie de notre aventure, ce qui ne nous rend pas toujours la tâche facile ! Après avoir fait un détour à l’opposé de Hobro, nous décidons de ne pas aller visiter la ville. L’EuroVelo 3 au Danemark : une traversée à vélo du Nord au Sud Le Danemark à vélo via l’EuroVelo 3nous amène à pédaler sur un itinéraire cyclable bien plus campagnard qu’en Norvège ou en Suède. Le Danemark ou Royaume du Danemark est le plus petit des pays scandinaves. Le Danemark est 14 fois plus petit que la France. Required fields are marked *. Une mère de famille et son petit occupent déjà une place, mais nous laissent nous installer. L’itinéraire, comme tous les EuroVelo, devrait être terminé pour 2020. L’un n’existe pas, l’autre est finalement occupé par pas mal de gens qui vivent là au quotidien. Au coeur du village, se trouvent deux tumulus funéraires qui montraient la puissance royale de ce village. Pour avoir plus d’infos sur les horaires, notamment sur les TER, consulter le site de la Deutsche Bahn version française . Néanmoins, la pluie battante nous force à avancer. Si nos dépenses en logement sont plus que limitées au Danemark, le budget nourriture a flambé. Nous dormons en périphérie de la ville d’Aalborg, dans un shelter fréquenté de manière un peu louche. Rouler est cependant plutôt facile et nous avançons bien. Il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid la nuit. Généralement gratuits, on en trouve tous les 10 – 15 km en général (autant dire, il y en a partout ou presque). On se prépare, o. Ce dernier est un peu excentré et se trouve sur notre itinéraire cyclable. Cependant le choix du revêtement en sable stabilisé a très vite montré ses limites : le stabilisé s’abîme vite et il est difficile et coûteux à entretenir. Le Danemark est connu pour sa capitale mondiale du vélo, Copenhague. Le premier est occupé par plusieurs familles. Cet itinéraire doit être accessible à peu près toute l’année, d’autant que l’on trouve facilement des gîtes d’étapes pour les randonneurs de Saint-Jacques-de-Compostelle. Faute d’un entretien régulier, elle était devenue impraticable et inaccessible pour la majorité des habitants. On arrive à un budget de 402€ pour 8 jours sur place à deux. Le trajet entre Aalborg est plutôt chouette même s’il est malgré tout, peu adapté aux cyclovoyageurs équipés de sacoches. Contrairement à ce que l’on a pu voir en Suède, le tracé est le même sur le site officiel de EuroVelo, on peut donc estimer que ce dernier est le bon. Bonne soirée à vous deux ! À chacun de faire sa propre expérience . L’EuroVelo 3 suit le chemin des Boeufs au Danemark. >> Consultez l’article En France et en Europe, il faut huit emplacements vélos dans tous les trains. Nous avons beaucoup apprécié cette ville, magnifique avec ses vieux bâtiments et son centre-ville pavé. Nous avons également passé une bonne partie de notre trajet seuls, sans croiser personne. Bonsoir Mila, C’est en danois, mais on retrouve facilement les informations grâce aux différentes icônes de l’app. Même s’il manque quelques panneaux, tout est indiqué, il n’y a qu’à suivre. Donc établir son voyage en regardant les sites régionaux des TER ou téléphoner au 3635. Nous avons des difficultés à trouver un Shelter cette fois. L’EuroVelo 3 ou la véloroute des Pèlerins en Suède débute à Svinesund et se termine à Göteborg où l’on prend un ferry pour le Danemark.. Si la première partie de l’itinéraire se situe principalement dans les terres, la seconde partie longe la côte pour notre plus grand bonheur. EuroVélo 3 De Trondheim à Saint-Jacques-de-Compostelle. Comme souvent, les sacoches imperméables sont indispensables. Les notes se font légères, les photos de ce voyage à vélo rares, les kilomètres parcourus par jour sont plus importants. À cela s’ajoutent 3 nuits en Airbnb et en gîte à des prix abordables (35€), le ferry qui nous a amenés jusqu’au Danemark 58€ et les pauses café.

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