Ce pneu se distingue de par son excellente résistance aux perforations sur les terrains les plus difficiles. Pour une section courante de 2,8″, on peut gonfler un pneu VTTAE à une pression d’environ 1,6 bar, ou 1,4 bar en tubeless. Pour trouver la bonne pression d’un pneu VTT, 3 phases successives sont importantes : l’utilisation de valeurs théoriques, l’adaptation aux différents paramètres et l’ajustement de la pression en fonction des sensations. REMARQUE: Ces pressions sont basées sur les recommandations données par le Pressure Prof de Schwalbe pour les VTT en configuration tubeless sur des pneus de 2,4 à 2,5 pouces avec une jante interne de 30 mm. Si vous roulez principalement sur des sentiers lisses et durs, vous pouvez vous en sortir avec des pressions légèrement inférieures, à condition que vos pneus conservent leur forme dans les virages. Et quel type de pneus ? Une fois que vous comprenez comment différentes pressions de pneus influencent les performances, vous êtes sur la bonne voie pour profiter de plus d’adhérence, de contrôle et de plaisir de votre vélo. Avec cet article, vous avez toutes les cartes en main pour connaître votre pression de pneu idéale. Nos pneus influencent nos sensations sur le vélo plus que tout autre accessoire dit “indispensable”. Recommencez, encore et encore, en baissant la pression à chaque fois et essayez d’avoir une idée de ce qui se passe. Pour info, le modèle Schwalbe Airmax Pro (en bleu sur les photos ci-dessus) se vend 16,90 € prix public, un budget des plus raisonnables. Avez-vous vérifié la pression de vos pneus? Armez-vous d’une pompe à vélo et d’un manomètre. However, no matter how good your wheelset is, or how talented you are as a rider, running the wrong tire pressure will make you slower and compromise your ride experience. S’agit-il d’un corps robuste à double épaisseur conçue pour les pilotes d’enduro percutants (par exemple, MAXXIS Double Down ou Schwalbe Super Gravity) ou une option légère à une seule couche qui privilégie les économies de poids à la protection contre les crevaisons (par exemple, MAXXIS EXO et Schwalbe Snake Skin)? La pression est une unité physique qui permet de quantifier une force (N) appliquée par un fluide par unité de surface (m²). With over fifty years of manufacturing experience and the ingenuity of our people, we have created new technologies to … Cependant, vous augmentez considérablement le risque d’endommager la jante avec des obstacles à angles aigus. Et si vous commencez à ressentir des bosses impactant la jante, vous êtes allé trop loin alors n’allez pas plus bas. C’est votre réglage de base et votre numéro magique personnel. A l’inverse, les vélos pliants ou couchés à petites roues ont souvent des pressions recommandées élevées, entre 5,5 et 7 bars (80 et 100 psi). Mais quelle est la pression appropriée ? Un pilote plus léger peut s’en tirer avec moins de pression et un pilote plus lourd devra appliquer des pressions légèrement plus élevées pour obtenir le même résultat. Pneu Panaracer Gravelking - ZSG Natural Compound - Pneus VTT, pneus vélo Un pneu conçu pour aller n'importe où, destiné à une utilisation sur asphalte, gravier, pavés, en ville ou sur route. Nos carcasses. différence entre les bars et les kg pour pression pneu ? GUIDE D'ACHAT. L’idéal est de déterminer une plage de pression pour chaque roue et de commencer à rouler en terrain inconnu à votre pression maximale. La méthode habituelle de contrôle par pression avec le pouce n’est guère fiable, car tous les pneus semblent relativement rigides dès que la pression dépasse environ 2 bars. Question détaillée. Votre choix de pneus joue un rôle tout aussi important que tout ce qui précède. Une pression plus faible du pneu avant, en comparaison du pneu arrière, est tout indiquée. En VTT, la pression des pneus, cela doit-être du sur-mesure. Type de pneu, poids du vététiste, type de terrain, conditions météorologiques,... : décryptons ensemble les différents paramètres à prendre en compte pour choisir la bonne pression pour vos pneus VTT. Si vous vous savez agile et préçis sur vos trajectoires comme un rapace, léger sur vos appuis comme un chevreuil, il est bien évident que vous pouvez rouler moins gonflé que votre pote qui fonce droit dans les pierriers comme un gros sanglier ! Vos pressions seront fortement influencées par vos propres styles de conduite, préférences et expériences. Cependant, la pression de pneu parfaite pour un pneu sans chambre à air dépend également grandement des facteurs déjà mentionnés et varie en fonction du style de conduite et du terrain. Publié le 16/07/2019 // par boris_the_blade. Pour mesurer la pression de manière correcte, il vous faut un manomètre, celui de votre pompe à pied peut faire le job mais il y a de fortes chances qu’il se soit dégradé dans le temps et n’indique plus la pression avec une grande précision. Toutes les informations et conseils pour bien choisir ses pneus pour la pratique du VTT Trail. Vous pouvez rouler avec des pneus MAXXIS Wide Trail 29 x 2,5 ″ (avant) et 29 x 2,4 ″ (arrière) sur une jante interne de 30 mm, à 1,5 bar à l’avant 1,7 bar à l’arrière avec insert de pneu. Sur un terrain totalement lisse, vous maximisez l’adhérence en dégonflant légèrement sans risquer de crevaison. Sur la route, les conditions sont bien moins différentes. Dois-je changer la pression avec des pneus différents? Les avantages sont nombreux: Mais y a-t-il des inconvénients? Prenez les pressions de base ci-dessus et ajoutez 0,2 et 0,35 barsi à l’avant et à l’arrière. Si vous avez bien lu et compris le sens de notre article, vous aurez compris qu’il n’est pas possible de vous donner une réponse simple à cette question. > l'efficacité du pneu a également disparue ! en sachant qu’en dessous de la pression minimale du pneu (souvent 1.8 bar en vtt et 5 bar en route) le risque de pincement est fort au dessus de la pression maximal c’est le risque d’éclatement qui est fort exemple vtt 80 kg *0.1 / 2 pouces => environ 4 bar ==> grip 2 bar vtt 80 kg *0.1 / 2.25 pouces => environ 3.5 bar ==> grip 1.25 bar La pression d’un pneu VTT électrique 27,5″+ sera, par exemple, la même que pour un pneu 29″ équivalent (même modèle et même section). Une large gamme de pressions de différents cyclistes sur différents terrains. Il était une fois, le conseil donné aux vététistes à la recherche de la pression de leurs pneus parfaite était simplement: «Gonflez-les autant que possible!» Heureusement, ces jours sont révolus et les pneus modernes peuvent rouler à des pressions beaucoup plus basses qu’auparavant. Voici quelques conseils en fonction de plusieurs profils de pilotes et de type de conduites. Vous pourriez même encore descendre encore un peu mais vous perdriez en stabilité. La question "tu as mis combien toi derrière? Our products are unequaled in quality and performance. Votre poids (et celui de votre matériel) est bien sûr un facteur important et pensez à le considérer quand vous parlez pression de pneus avec les copains, on ne fait pas tous le même poids. Par abus de langage, on exprime parfois la pression en kg, car sur terre, une pression de 1 bar équivaut à une masse de 1 kg appliquée à une surface de 1 cm². Vous pouvez normalement avoir un peu moins de pression à l’avant, car la répartition du poids typique sur un VTT est 40% à l’avant et 60% à l’arrière (en fonction de la pente). Terrain rocailleurs, gras, boue, etc…à chaque surface, ils adaptent la pression voire leurs pneumatiques. Soyons clairs: tous les manomètres ne sont pas égaux et vous verrez probablement des variations avec des jauges différentes. Il perd également en surface de contact et va rebondir sur chaque obstacle, vous faisant perdre de l’adhérence. GRID. Avec l’augmentation du diamètre des roues (26”, 27,5” et maintenant 29”), la surface de contact avec le sol est augmentée, vous pouvez en conséquence diminuer la pression de gonflage (à moins que vous n’ayez pris de l’embonpoint entre temps). VOIR la vidéo. Observez à nouveau la sensation des pneus et l’adhérence que vous avez. De plus, les préférences personnelles font la différence! Trop élevée: des pressions de pneu plus élevées aident à soutenir le flanc du pneu, offrant une stabilité et une résistance accrues aux charges latérales (comme les virages), ainsi qu’une protection accrue de la jante. Les MAXXIS DoubleDown et Schwalbe Super Gravity vous permettent d’avoir des pressions plus faibles que les EXO et SnakeSkin proposés par la même marque. Elle s’exprime dans le système international en pascals (Pa) mais dans le VTT, on la chiffre en bars ou en psi (pour pound square inch ou livre par pouce ...). Le type de montage est un premier point à prendre en compte. Tous les pneus ne sont pas égaux. - VTT semi-rigide - 90 kg (voir un peu plus ^^) - pratique moyennement sportive cross country au moins 80% hors route. 1,65 bar  à l’avant, 1,85 bar à l’arrière, Des pressions plus basses permettent généralement, Des pressions plus basses peuvent également entraîner, le comportement du vélo sur les racines et roches. Vous ajusterez au fil de la sortie si le terrain apparaît plus lisse que prévu. Une pression trop élevée et la traction sera considérablement réduite car la zone de contact se réduit. 2. 4.1 L’utilisation de valeurs de gonflage théoriques. Trop faible: les basses pressions augmentent l’adhérence avec une zone de contact plus large et améliorent la traction dans les virages car le pneu plus souple peut s’adapter au terrain. Votre pression de pneu parfaite est quelque chose qui vous es unique, le pilote. Pourquoi vous devriez probablement utiliser des pressions plus basses dans vos pneus VTT. La pression que vous choisissez va influencer votre vitesse, votre effort et votre confort en roulant ! A poids égal, il faudra gonfler d’avantage un pneu étroit qu’un pneu large pour avoir une résistance équivalente. © 2000 - 2021 VTT Attitude | Tous droits réservés, Pratique : Enduro (60 %), vélo de montagne (30%), bikepark / navette (10%), Pneus : Schwalbe Magic Mary 2,35” Super Gravity, Pression Av : 1,45 - 1,6 bars Pression Arr : 1,55 - 1,7 bars. La pression devra alors être vérifiée et réajustée lorsque les pneus seront froids. Si votre style de conduite est un peu plus précis et “léger”, vous pouvez bénéficier de l’adhérence et du confort supplémentaires obtenus avec des pressions plus faibles. En fonction de la carcasse, de la bande de roulement et de la résistance des flancs, vous pourrez peut-être avoir des pressions plus basses sans compromettre la protection de votre pneu et de votre jante. Posez cette question sur les pistes et vous aurez souvent ce type de réponse. Pour exemple d'après le site Perpetual Disappoinment, Richie Rude (et ses 93 kg) roule autour des 2 bars à l'arrière alors qu'Isabeau Courdurier (et ses 50 kg) est aux alentours de 1,6 bars. Nouveau membre; Nouveaux membres; 0 19 messages ; Ville : Frasnes-lez-Buissenal; Prénom : Florent; Signaler; Partager; … En cas de pression inférieure à la pression préconisée, il est indispensable de faire l'appoint. Livraison offerte ! Mais pourquoi devriez-vous adopter des pressions plus faibles? Mais le meilleur conseil que l’on puisse vous donner est de passer à un montage tubeless pour gagner (beaucoup) en fiabilité et en adhérence. A plus basse pression, vous remarquerez une conduite plus souple et une meilleure adhérence de vos pneus sur le sol. Quelle pression de pneu pour les chambres à air? Les inserts de pneus sont conçus pour faire deux choses. Le dernier point à prendre en compte est votre style de pilotage. Globalement, pas de gros écarts de valeurs entre les 2 types de produits (de l'ordre de 0,1 bars max) mais une lecture qui est quand même beaucoup plus simple et répétable sur un écran que sur une aiguille située au niveau des pieds. Vous avez la maîtrise de certains par le choix de votre matériel alors que d’autres sont relatifs aux conditions dans lesquelles vous évoluez. Votre style de conduite joue également un rôle ici. est revenue sur le tapis tellement de fois … et les interminables sessions à se "tâter le pneu" au début de chaque descente, nous ont poussé à agir ! Zydeco MP. Par Bardack, le 10 juillet 2010 dans Général (VTT) Partager Abonnés 0. A trop basse pression, vous multipliez aussi les risques de crevaison par pincement. Essayez de trouver le point où toute nouvelle baisse de pression n’entraîne plus une augmentation des performances. Faites attention à vos pneus! Dans les virages difficiles, le pneu a tendance à manquer de stabilité sur le flanc, ce qui peut entraîner un guidonnage plus ou moins fort. Afin de minimiser le risque de crevaison par pincement avec des chambres à air (lorsque la chambre à air se coince entre une roche / racine pointue et la jante), vous devez augmenter la pression par rapport à une configuration tubeless. Si vous n’avez pas trop le temps de faire des tests, ou si vous voulez simplement des pressions selon les terrains, voici une tableau récapitulatif. Trouvez le juste milieu entre une pression juste assez basse pour en retirer tous les bénéfices mais pas trop basse afin de ne pas pincer vos pneus à chaque caillou mal placé. Le raisonnement est le même pour la section. Snorkeling, Randonnée palmée Équipements snorkeling Aquashoes, chaussures aquatiques Bouées d'observation, flottabilité snorkeling Shorties, tops thermiques … Des gommes plus tendres (40 à 60 A) sur les parties extérieures pour un meilleur grip et une accroche latérale. Tous les sports. Les pneus tubeless, sans chambre à air, nécessitent une pressio… Comment savez-vous exactement quelle est la bonne pression des pneus ?Quelle quantité de barre devrait-il y avoir dans ces pneus ? Pression d'un pneu : conseils. Une configuration tubeless peut accepter généralement des pressions plus faibles, car il n’y a pas de chambre à air à pincer entre un obstacle et la jante (crevaison par pincement). objectifpleinair.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr, Amazon.com, Amazon.ca – Amazon et le logo Amazon sont des marques d’Amazon.com, Inc. ou de ses affiliés. Ce type de contrôle ne convient absolument pas pour les pneus Marathon Plus, en raison de leur renfort anti-crevaison spécial. Mais y'a de la place. Si vous avez un doute en pleine sortie ou si vous avez perdu de l’air après un appui de phacochère, il vous permet de savoir où vous en êtes. Avec une configuration de pneu MAXXIS EXO classique, vous pouvez descendre à 0,95 bar à l’avant et 1,15 bar à l’arrière. Il est également équipé d'un renfort anti-crevaison recouvrant l'intégralité du pneu (d'une tringle à … Trouvez une courte boucle de test d’une à deux minutes. Moyennant 100 à 200g supplémentaires, vous bénéficiez d’une protection additionnelle pour rouler à basse pression en évitant tout risque de crevaison. Si l’adhérence est la plus importante pour vous, que vous préférez rouler sur des sentiers techniques très raides et garder vos roues au sol, vous pouvez monter de gros pneus (29 x 2,5 pouces) et conserver des pressions relativement basses: 1,25 bar à l’avant et 1,35 bar à l’arrière et une jante interne de 30 mm, et insert de pneu. […] Compte tenu de la répartition de votre poids sur le vélo, il faut, à monte de pneu égale, une pression de gonflage toujours supérieure à l’arrière. La largeur de la jante est également un facteur, car les jantes plus larges donnent au pneu plus de soutien et ont un volume plus élevé, ce qui vous permet d’avoir des pressions plus basses sans compromis. Vous apprendrez rapidement que la pression des pneus est la mise au point la plus simple et la moins chère pour votre vélo. W 207 est le pneu BKT ATV/VTT pour tous les applications sportives Tout Terrain. Essayez maintenant d’expérimenter l’équilibre entre l’avant et l’arrière. Vous vous approchez de votre réglage optimal. ZEFAL Profil Max FP20, … La réponse à cette question est tout sauf facile en raison de très nombreux facteurs. Quelle est la bonne pression des pneus pour le VTT? Ce sont des pressions semblables à celles des voitures. Beaucoup de pros en Enduro World Series utilisent ce système (parfois uniquement à l'arrière) pour 100% de fiabilité aux vitesses supersoniques qu'ils atteignent. Signaler cette question . 11,90 € Achetez-en 3 à 10,71 € pièce et économisez 10% Add Items to Cart Qté: Ajouter au panier. Je gonfle à 2,5/2,8 selon terrain (Tioga Extreme XC > 2.1 et IRC Mythos XC 2.1). La plupart des jantes sont compatibles avec des kits de conversion tubeless peu coûteux et faciles à installer. L’adhérence, le confort et toutes vos sensations de pilotage vont transiter par vos pneus dont le comportement est (en partie) déterminé par la pression de gonflage. Le second point est le pneumatique en lui-même et ces 3 paramètres : sa carcasse, son diamètre, sa section. La contrepartie est que la carcasse DH, bien qu’à l’épreuve des balles, ne va pas arranger le poids de votre vélo et il va falloir la tirer … Mais d’après ma propre expérience, c’est un mauvais calcul de vouloir gagner 100 g sur un pneu pour se retrouver arrêté, pneu à plat après 500m de spéciale. Jouez un peu et voyez comment cela change la conduite. 9,99 € 9,99 € Recevez-le demain le 20 février. … De fait, beaucoup de pratiquants utilisent des pressions trop élevées, même une fois le passage au tubeless effectué. Répondre à ce sujet; Commencer un nouveau sujet; Messages recommandés. Maxxis International is committed to delivering high-performance tires to the world. On préconise une pression de gonflage supérieure (de l’ordre + 0,5 bars) en montage chambre à air (tubetype en anglais) pour éviter ce risque. Assurez-vous qu’il y a de beaux virages plats, des bermes, des roches et des racines, représentatifs du terrain sur lequel vous roulez sans être trop accidenté. A vous de trouver le bon compromis. Cela dépend d’un certain nombre de critères : 1. Il est temps de répondre à la question! REMARQUE: Ces pressions sont basées sur les recommandations données par le Pressure Prof de Schwalbe pour les VTT en configuration tubeless sur des pneus de 2,4 à 2,5 pouces avec une jante interne de 30 mm. C’est une base à affiner en fonction de la pratique et des sensations. Une bande de roulement intermédiaire (60 à 80 A) favorise un bon rendement. Vous gagner ainsi en adhérence sans perdre en fiabilité. A défaut de vous donner LA pression de gonflage, on espère que cet article vous aura sensibilisé à tous les facteurs à prendre en compte pour adapter la pression de vos pneus à votre matériel et aux conditions dans lesquelles vous roulez. C'est lors d'un week-end entre potes à Finale Ligure qu'est venue l'idée de cet article. Pour vous faire une idée plus précise des carcasses disponibles sur le marché, consultez notre guide des pneus VTT.Ma petite règle perso est de ne jamais monter un pneu affichant moins de 900g sur la balance. par rapport au kg ? Il faut considérer que pour être correcte, la pression doit être supérieure de 0,3 bar à celle préconisée à froid. VOIR LA GAMME. Refaites la boucle mais avec une pression inférieure de 0,2 bar à chaque pneu. merci . Vous avez maintenant un bon setting de base à partir duquel travailler, écrivez-le quelque part. > > Pour 70 Kg je pense que 3 Bars est un maximum pour un pneu VTT classique > (section 1.9 à 2.25). La pression optimale de gonflage d’un pneu VTT varie en fonction de nombreux … Euh... là, on ne sait encore pas quoi mettre. Pour une plus grande précision et une bonne répétabilité de vos mesures, on vous recommande d'investir dans un manomètre électronique. A mon humble niveau, les crevaisons en tubeless sont très rares (pour peu que je roule avec le bon pneu à la bonne pression) et ne justifient pas ce système. Cordialement Zatzeway . Si toutefois la pression des pneus est contrôlée à chaud, ajoutez 0,3 bar à la pression préconisée par le constructeur du véhicule. Différents pneus nécessitent des pressions différentes, en raison de l’épaisseur variable de la carcasse et de la résistance des flancs. indicateur de pression; pneu VTT increvable; porte clé ; support vélo; tendeur; xiaomi M365; Voir tous les mots clés Plus de vues. Tableau Pression des pneus VTT 11 ans 2 mois ago #11492. Quel type de vélo utilisez-vous ? Livraison GRATUITE sur votre première commande expédiée par Amazon. à propos, La pression d’un pneu VTT. En plus cest un réglage simple, disponible à tous quel que soit son matériel, et qui ne coûte rien ! Vous n’aurez pas de problème de crevaison. Les meilleurs inserts vous permettent d’avoir des pressions plus basses dans vos pneus tubeless sans compromettre la protection de la jante et la stabilité des pneus. This page is about helping you go faster with more confidence. 2 réponses d'expert. Malheureusement, il n’y a pas de pression parfaite, qui fonctionne parfaitement pour tout le monde. Cela offre une adhérence suffisante sans pour autant crever facilement, et par tout temps. Pression des pneus - Quelle pression de gonflage pour votre pneu avant ou pneu arrière de votre vtt ? Premièrement, ils constituent une couche de protection amortissante pour la jante, conçue pour absorber les chocs des roches ou des racines. Everything about the design and construction of your ENVE wheelset exists for this purpose. Voilà! Quand? URAQT Manometre Pression Pneu, Manomètre Pression Numérique, 150 PSI 4 Paramètres, Jauge de Pression de Pneus avec 4 Capuchons de Valve et Profondeur pour pour Voiture Moto, Vélo, Noir(1 Pack) 4,0 sur 5 étoiles 901. Grâce à la technologie M+S et le dessin particulier, il offre un maximum de traction dans n’importe quelles conditions. Question posée le 10/01/2017 par pertoka pour la pression des pneus de voiture à quoi correspond 1 bar? Un pneu trop gonflé va vous renvoyer dans les bras les moindres irrégularités du terrain et générer de l’inconfort. Article en stock Stock disponible :32. En effet, lors du roulage, la pression augmente, il ne faut donc jamais dégonfler un pneu qui vient de rouler. Pour faire le test, empruntez la pompe à pied d’un pote et comparez l’indication de pression avec la vôtre. merci. Un vélo de montagne (2 à 3 bars), un vélo de ville (3,5 à 4,5 bars) ou un vélo de route (8 à 11 bars) ? Contrôlez la pression des pneus à l’aide d’un manomètre. La pression idéale dépend de multiples facteurs et il est question de faire des compromis pour avoir l’adhérence maximale sans nuire au rendement et à la fiabilité.

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